Festival internationale du film Wildlife

Festival internationale du film Wildlife

juin 4, 2022 0 Par shaka73

Dans l’espoir de promouvoir la sensibilisation, l’expertise et la compréhension de la faune, de la flore, des individus et de la nature au niveau mondial, l’International Wildlife Media Center a créé un festival de cinéma appelé « International Wild Animals Film Celebration ». L’International Wild Animals Media Center a été fondé à la fin des années 70 à Missoula, dans le Montana, sous le nom d’International Wildlife Movie Event. L’International Wild Animals Film Celebration a été la toute première célébration cinématographique au monde à inclure les animaux sauvages de la planète. L’International Wild Animals Movie Celebration est un événement annuel qui met l’accent sur les films et la réalisation de films sur les animaux sauvages. L’événement international du film sur les animaux sauvages présente des essais publics de films, grâce auxquels le public a la possibilité de communiquer avec les réalisateurs, d’avoir des conversations avec les meilleurs conférenciers du monde, des cours pratiques et des ateliers, des retraites, des explorations et diverses autres activités académiques et agréables, des concours d’affiches et, enfin, une célébration parrainée par « National Geographic Tv and Movie ».Des cinéastes professionnels, des producteurs, des diffuseurs et des fabricants de films de renommée mondiale se réunissent au Festival international du film sur les animaux sauvages. Les cinéastes émergents, amateurs et étudiants participent également à la manifestation internationale du film sur les animaux sauvages.

Les autres festivals

Outre le Festival international du film sur la faune sauvage, un autre événement a vu le jour avec l’aide du Centre international des médias sur la faune sauvage : le « Montana CINE (Societies and Concerns of Nature and Setting) Film Celebration ». L’événement cinématographique Montana CINE est une célébration cinématographique qui comprend des films sociaux et écologiques qui découvrent et honorent les éléments culturels et environnementaux qui affectent le monde dans lequel nous vivons. Les films présentés dans le cadre du Montana CINE Film Event traitent des relations entre l’homme et l’environnement.

Le Montana CINE Film Event, comparable à l’International Wildlife Movie Event, est un événement annuel qui se tient chaque automne. Il présente des films primés, des ateliers, des réceptions et des ateliers. Le motif principal du Montana CINE Film Festival est large, ce qui inclut des sujets et aussi des problèmes liés à l’exploration de l’expérience humaine et de sa relation avec Mère Nature. Le festival du film CINE du Montana présente également des films qui se concentrent sur les cultures, les loisirs en plein air, la conservation, l’agriculture ainsi que les impacts de la guerre sur l’environnement. La Montana CINE Film Celebration a trois distinctions majeures : « Emphasis », « Hands All Over The World » et le « Golden CINE for Best of Event ». Les novices comme les réalisateurs experts peuvent participer à cet événement cinématographique.

L’International Wildlife Library

L’International Wildlife Library, qui dispose d’une installation de procédures au Roxy Theatre, à Missoula, dans le Montana, organise ces deux événements cinématographiques. L’objectif de l’International Wildlife Library est de promouvoir la sensibilisation, l’expertise ainsi que la compréhension de la faune, de l’atmosphère et de la nature par le biais de films, de télévisions et d’autres méthodes médiatiques.