Festival cinématographique de l’université de Columbia

Festival cinématographique de l'université de Columbia

Le Columbia College Film Festival est une célébration cinématographique qui commémore le travail de scénarisation, d’orientation et de formation des élèves de la principale formation scolaire à la réalisation de films aux États-Unis, à savoir la Grad Movie Division de l’Institution of the Arts de l’Université de Columbia.

Parmi les nombreux événements du festival du film de Columbia College figurent les projections de films. Les films qui sont inclus dans l’événement cinématographique du Columbia College sont des exigences de thèse afin de terminer dans les Masters of Fine Arts. L’événement de onze jours de la Columbia University Film Celebration a lieu la première semaine d’avril à New York ainsi que la première semaine de juin à Los Angeles. La Columbia University Film Celebration présente une soixantaine de courts métrages et de scénarios de films réalisés par les étudiants les plus prometteurs du Columbia College.

Le festival du film de Columbia College, qui en est à sa 19e édition, présente des films réalisés localement et à l’étranger par différents moyens de production. Le Columbia College Film Event présente également les technologies les plus récentes dans le secteur de la réalisation de films, allant du 35 mm aux mini vidéos numériques en passant par les animations. Le Columbia College Film Event présente également des documentaires et des courts métrages. Les onze jours de la Columbia University Film Celebration sont lancés par des projections de différents programmes de courts métrages sur divers sujets.
La Columbia University Film Celebration est considérée comme un tremplin pour les cinéastes en herbe par le circuit international des célébrations cinématographiques. Plusieurs des films qui sont inclus dans le festival du film de l’université Columbia sont également évalués et présentés dans le secteur des événements cinématographiques mondiaux. Le Columbia College Film Festival organise également différentes lectures d’extraits des scénarios des films présentés, qui ont été créés par les étudiants de l’école des arts et du département cinéma de l’université de Columbia. Les projections et les événements de la Columbia College Film Celebration ont été accueillis par de nombreuses stars, écrivains, producteurs et réalisateurs connus. Nombre de ces hôtes sont des diplômés de l’école des arts et du département cinéma de l’université de Columbia. Le festival du film de l’université de Columbia débutera par une « soirée des auteurs de films ». Cet événement sera accompagné de lectures dramatiques par des experts.

Le festival du film de l’Université de Columbia présentera certainement le « Prix Andrew Sarris » pour les professeurs exceptionnels et les diplômés du Columbia College. Ce prix est décerné par un jury composé d’étudiants diplômés en cinéma du Columbia College. Ce prix a été créé pour célébrer le théoricien du cinéma et le sceptique reconnu qui a enseigné au Columbia College depuis 1969.

L’événement cinématographique du Columbia College est l’une des occasions les plus attendues de la célébration du film en formation aux États-Unis. La fête du cinéma attire chaque année environ quatre mille spectateurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.